«Retour

Le Matin Dimanche - 13 mai 2012

Ils se battent en choeur pour le coeur des enfants

C'était de ces soirées qui donnent de l'espoir et de la confiance en son prochain. En la capacité des uns et des autres à se mettre ensemble pour que l'union fasse la force.
 
Les quatre clubs Rotary de Genève se sont alliés pour réaliser un gala de grande envergure. Des clubs, qui–nous a-t-on susurré – se côtoient habituellement sans vraiment se fréquenter.Le mérite en revient à Bernard Gruson,directeur général des HUG, qui a su rassembler tout ce monde pour une action commune qui permettra de financer les opérations d'enfants touchés par des pathologies cardiaques.
 
La somme récoltée ira au programme Cardio Hope de la Fondation Prim'Enfance.
 
Plus de 110 coeurs pourront être pris en charge, en coopération avec des pays en voie de développement, ainsi que 550 journées d'hospitalisation supplémentaires. Des chiffres qui veulent dire beaucoup, et qui collent au thème rotarien de l'année à venir, «La paix par le service». Ces cercles, qui incluent des leaders de différents horizons professionnels (certains comptent même des pasteurs et des ingénieurs!) pour des actions sociales et humanitaires, sont assurément des clubs de gentlemen! Mais aussi de grandes dames, puisque deux d'entre eux ont maintenant introduit la mixité…
 

Voir le PDF