«Retour

La Tribune de Genève - 26 janvier 2009

 

 

Prim'Enfance reçoit un Chèque de 20'000 francs de la Haute Horlogerie
 
Créée en 2007, cette jeune fondation soutient recherche et traitements des maladies de l'enfance.
 
C'est encore une jeune fondation ! Prim'Enfance n'a en effet été créée qu'en 2007. Afin d'apporter un soutien à la recherche, à la prévention, au dépistage et au traitement des maladies de l'enfance. De la prénaissance à l'adolescence. "Pour l'instant, nous nous concentrons sur trois axes: les neuro-sciences, la cardiologie et la pédopsychiatrie", précise son président, Philippe Monnier. "Mais nous sommes d'ores et déjà sollicités par d'autres secteurs de la médecine."
 
Chaque année, Prim'Enfance - qui s'appuie sur un comité éthique et scientifique pour évaluer les projets à soutenir - organise un événement. Pour lever des fonds. Le dernier en date ? Un récital à l'Alhambra en novembre dernier, avec Marie-Christine Barrault et Yves Henry. "Nos membres paient chaque année une cotisation assez élevée", explique Philippe Monnier. "Elle n'est pas à la portée de tout le monde. C'est pourquoi nous voulons créer prochainement une association des Amis de la fondation pour tout ceux qui veulent nous aider..."
 
Mais Prim'Enfance a besoin d'une visibilité publique. Elle ne pouvait donc pas rêver d'une meilleure plate-forme pour se faire connaître que le SIHH: vendredi soir, la fondation était lhôte d'honneur de la soirée de clôture. Avec la possibilité de présenter ses activités aux 4000 personnes invitées. Elle a surtout reçu un chèque de 20'153 francs de la Fondation de la Haute Horlogerie. Un joli geste qui permettra à Philippe Monnier et à son équipe d'oeuvrer un peu plus "à l'accomplissement d'un avenir équitable pour chacun de nos enfants".